À VOIR ! À LIRE ! À ECOUTER !

 

MOUSSES ET LICHENS, des secrets bien cachés

Un article du magazine Passion Rando n° 50 du 1er trimestre 2019 :

https://photos.google.com/share/AF1QipPK1T05bI99ZEXR91KGgjIDW1E_zLLFkWYHOb4eoR5LE5YRcK4xkyA2SgwTYWO9wg/photo/AF1QipOwIBVNX55PGRgrY3ZiZWr7Kak_0r7GiGSoqae7?key=Q1RPQ

 

TELA BOTANICA : Pour plus de botanique voici un nouveau site Internet !

« L’équipe de Tela Botanica a pris soin du nouveau site web afin de pouvoir vous présenter un site Internet rempli d’ingéniosité, de modernité, de simplicité et de botanique ! »
La page d’accueil : https://www.tela-botanica.org/

 

Vidéos FAQ protocole réalisées par l’ODS Provence

« Voici une série de vidéos réalisées par l’ODS* Provence (IMBE) pour répondre aux questions courantes des enseignants sur le protocole de l’Observatoire des Saisons.»-En date du 26/06/2018
Lien : http://www.obs-saisons.fr/node/4400
* ODS = Observatoire Des Saisons

 

Reconnaître facilement les arbres par leurs feuilles
/ Meike BOSCH. – Ed. Ulmer, 112 p. – 9,90 €

Ce livre permet d’identifier 64 arbres (feuillus et conifères) de nos forêts et de nos villes. Chaque arbre est présenté par une photo grandeur nature de ses feuilles, de la petite feuille du prunelier à la feuille géante de l’ailante.
Des photos du port de l’arbre et de détails de floraison ou de fructification, ainsi qu’un texte informatif, complètent la présentation de chaque espèce.
https://www.editions-ulmer.fr/editions-ulmer/reconnaitre-facilement-les-arbres-par-leurs-feuilles-photos-grandeur-nature-608-cl.htm

 

 Un guide de terrain sur les papillons de jour

NOE (association de sauvegarde de la biodiversité, d’intérêt général) et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN)proposent un guide de reconnaissance des papillons de jour. Le guide présente les 50 espèces suivies au travers de trois protocoles de sciences participatives mis en place en 2006, 2009 et 2010. Il est construit sur la base d’une clé d’identification qui permet de retrouver rapidement le nom du papillon observé à partir de la forme des antennes et de la couleur majoritaire des ailes.
Pour le consulter gratuitement : http://propage.mnhn.fr/sites/propage.mnhn.fr/files/Guide-papillons.pdf

 

 Salades sauvages : un site web

Tout savoir sur les salades sauvages sur le site : salades.sauvages.org

A l’occasion de la sortie de la 4ème édition du livre « Les Salades Sauvages », les Écologistes de l’Euzière ont décidé de créer un site web dédié à ces plantes sauvages comestibles. Y sont publiés notamment les 35 fiches de reconnaissance des salades.

 

 

 

 

Fermer le menu