Il y a peu de sites francophones entièrement consacrés aux Arachnides. C’est plutôt une spécialité d’Europe du Nord. En dehors des sites ci-dessous, on peut trouver des sites allemands, norvégiens, tchèques…

Les araignées de Belgique et de France
Site très complet, avec une grande base de données. La recherche se fait par les galeries photos des familles.  Chaque espèce est représentée par plusieurs photos de très bonne qualité. On a aussi des galeries photos de genitalia femelles, de genitalia mâles, d’Opilions, de Pseudo-Scorpions et de Tiques.
http://arachno.piwigo.com

Site de Ludwig Jansen
Site sur les Araignées, les Papillons hétérocères et les Microlépidoptères. Comme le site précédent, la recherche se fait par les galeries photos des familles.  Chaque espèce est représentée par plusieurs photos de très bonne qualité. Il en est de même pour les impressionnantes galeries photos de genitalia.
http://ludwig.piwigo.com/

Galerie du Monde des Insectes
C’est la partie consacrée aux Arachnides du très gros site participatif « Galerie du Monde des Insectes ». Grande base de données. Nombreuses photos. Recherche par familles. On peut aussi chercher les Chilopodes, les Crustacés, les Diplopodes, etc.
http://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php#Araneae

Balades chez les Araignées
Site de Didier Petot, intéressant par ses galeries des familles, pratiques pour la comparaison et l’identification. On y trouve aussi des Araignées d’Indonésie.
http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Index.html

Fils et Soies
Site d’Anne Bounias-Delacour, arachnologue vauclusienne proposant des interventions. On y trouve beaucoup d’explications : généralités sur les araignées et aide à la détermination. Par ailleurs, une galerie photos présente les principales araignées provençales.
https://www.filsetsoies.com/

Les Araignées
Site d’Anne Forgues. Recherche par familles ou directement par nom scientifique. Chaque espèce est représentée par plusieurs photos de qualité. On trouve aussi sur le site des Acariens, des Opilions, des Pseudo-Scorpions et des Scorpions.
http://octopattes.fr/

The Spiders of Europe and Greenland (Les Araignées européennes)
Site danois de Jorgen Lissner.  La recherche se fait par les galeries photos des familles. Chaque espèce est représentée par plusieurs photos de très bonne qualité.
http://www.jorgenlissner.dk/

Spiders of North-West Europe (Araignées d’Europe occidentale)
Site en anglais. La recherche se fait par familles. On accède à des photos et des commentaires sur les caractéristiques des espèces. On peut aussi trouver les Opilions, les Acariens et les Pseudo-Scorpions.
https://ednieuw.home.xs4all.nl/Spiders/spidhome.htm

Guide des Salticidae françaises
Ce site de Yvan Montardi propose une étude très complète de  la famille des Salticidae de France. Pour les recherches, on peut utiliser un outil de visualisation rapide (galeries photos des genres) et un outil de comparaison.  On a aussi accès à une grande base de données sur les espèces avec notamment leur répartition.
http://montardi.pagesperso-orange.fr/salticidae/sc_tool/Photo_frame-f.html